28.5.11

CLICHY: 5 - NOYON: 1!

Les années se suivent et se ressemblent: notre équipe a encore beaucoup souffert contre le club de Noyon, notre bête noire. Certes, nous avons encore gagné, mais malgré le très grand écart élo, les noyonnais ont bien joué.
Le doute est arrivé tout de suite dans ce match quand Pavel Tregubov a commis une erreur fatale en donnant une pièce. Son adversaire ne lui laissa aucune chance par la suite. Heureusement, Almira a pris l'ascendant petit à petit et même si Alice Tissot, qui lui rendait 500 points, a bien résisté, le point est tombé sans frayeurs.
Peu avant, Laurent Fressinet avait battu techniquement David Housieaux et Hicham Hamdouchi avait quant à lui définitivement fait tourner le match en notre faveur en battant Cléry dans une partie débridée. Hicham était encore dans son élément et marque donc son troisième point consécutif dans ce championnat.
Sébastien Mazé a fait une mauvaise partie et a du proposer nulle avant que le mal n'arrive. Maxime Lagarde a péché par optimisme et a beaucoup trop investi pour l'initiative (trois pions). Heureusement, le benjamin de l'équipe s'est ressaisi et a obtenu difficilement la nulle.
Yannick Pelletier et Dieter Nisipeanu concluèrent la marque après avoir tiré le maximum de positions légèrement supérieures.
Un match assez imparfait donc, mais l'équipe a montré du caractère lors des moments chauds et aborde son match contre Vandoeuvre avec le plein de points.