1.6.11

CLICHY : 2 - EVRY : 1 ! UN MATCH ENOOOOOORME!

A l'issue d'un suspens insoutenable, Clichy est venu à bout de l'armada d'Evry Grand Roque.
Fidèles à notre composition (dite technique Grichuk, pour les connaisseurs), nous décidons de museler les 2700 avec les blancs au 2 et au 4. Ainsi Yannick et Hicham, respectivement contre Michael Adams et Maxime Vachier-Lagrave, font nulle en douze coups avec les blancs. Pendant ce temps, Almira a pris l'ascendant sur Sophie Milliet après un début risqué et nous a mis sur la voie du succès.
A ce moment du match, on ne voyait plus comment on ne pouvait pas gagner ce match. C'est ainsi que Dimitri refuse la nulle dans une finale terne, après avoir vu que Dieter avait scellé la nulle contre Eljanov.
Au moment ou Tkachiev met la pression sur Séb, Laurent profite du zeitnot de Dorfman pour accélerer et asséner des coups de massue qui feront plier son adversaire. 2-0 pour Clichy. Pavel a dominé Nataf, mais ne peut faire mieux que nulle, ce qui constitue toutefois un bon résultat avec les noirs.
Il ne reste plus que deux parties, mais au moment où l'on pense que la nulle de Dimitri est inexorable, Séb perd sur une combinaison de Tkachiev et Dimitri transpose dans une finale de pions puis de dames perdante.
S'en suit une interminable défense du joueur clichois qui tel une machine, jeta toutes ses forces pour rattraper sa bourde en déployant une technique impeccable qui contraint Caruana a jouer tous les meilleurs coups... Ce qu'il ne fît pas!
Et Clichy l'emporte 2 à 1, dans un des ses grands matchs comme notre club en a si souvent joué contre de grands adversaires.
A 4 rondes de la fin, l'équipe conserve la tête en écartant provisoirement un de ses plus forts adversaires. Il ne faudra pas trembler pour la suite!

Note de la rédaction: le documentaire tant attendu "Chambre 303" est, espérons le, reporté à demain, les lecteurs comprendront que nous avons été un tout petit peu occupés aujourd'hui.